Investissement - Les IDE ne "boudent" pas l’Algérie, affirme le DG de l’ANDI

Publié le par DZOPPORTUNITIES

La règle du 51/49% a été « comprise »

Les investissements directs étrangers (IDE) en Algérie ont atteint au premier semestre 2011 un montant record, voire historique, de 435 milliards DA, ce qui prouve l’attractivité du pays dans ce domaine qui offre de mieux en mieux les conditions favorables pour s'y établir et exercer une activité, a indiqué mercredi le directeur général de l’Agence nationale de l’investissement (ANDI) M. Abdelkrim Mansouri.

"Nous ne sommes pas boudés", a-t-il défendu en réponse à une question sur le flux des IDE en Algérie enjoignant que c'est plutôt le contraire qui se produit.

"Au contraire, nous assistons à un retour significatif des investissements étrangers" s'est-il exclamé avec optimisme. Ce niveau d’investissement (435 milliards DA) n’a jamais été enregistré auparavant", a expliqué M. Abdelkrim Mansouri lors de son passage dans une émission de la Radio nationale.

Pour lui, ce seuil record d’IDE confirme l'"efficacité" des mesures prises par les pouvoirs publics dans le domaine de l’investissement qu’il soit étranger ou national. Concernant les secteurs d’activité de ces IDE, M. Mansouri a fait savoir qu’il s’agit surtout de projets pour la fabrication de médicaments, de matériaux de construction, et d’industries diverses. Il a souligné, dans ce contexte, que malgré son ouverture sur l'investissement étranger, l’Algérie reste "sélective" et exige que les projets lancés en partenariat avec des étrangers génèrent de la valeur ajoutée.

Lire la suite sur MaghrebEmergent

Publié dans Investissements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article