Importations-Algérie: La hausse des importations inquiète le patronat

Publié le par DZOPPORTUNITIES

La situation économique actuelle inquiète la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA). Cette organisation s'est dite préoccupée par la hausse continue des importations algériennes et a mis en garde contre les conséquences de ce qu'elle a qualifié de «gaspillage».

Intervenant hier, lors du forum du centre «Algeria-invest» à Alger, le président du CNPA, M. Mohamed Saïd Naît Abdelaziz, a indiqué que «la manne pétrolière doit être utilisée pour financer l'économie et relancer le tissu industriel et non le financement abusif des importations».

Selon lui, «la dépendance accrue vis à vis de l'extérieur, exprimée par des importations annuelles dépassant les 40 milliards de dollars, est due à une insuffisance patente de l'offre des biens et services». Il a rappelé que durant le premier semestre de 2011, les importations ont atteint 23,29 milliards de dollars contre 20,05 milliards de dollars au cours de la même période de 2010, soit une hausse de 16,14%. Les importations de produits alimentaires ont progressé de 59% alors que celles des céréales ont quasiment doublé.

Lire la suite sur Afriqueenligne

Publié dans Import-Export

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article